Notre germoïde du mois, Anaïs en BTS Technicien Supérieur en Communication Audiovisuelle

Catégorie: Archives

ana4

« J’ai très vite pris l’habitude d’utiliser mon germoir pour manger du frais sans prise de tête« 

Une copine m’a offert le Germ’ware™ parce qu’elle trouvait l’objet sympa.

J’imaginais que les germes s’obtenaient essentiellement à partir de blé ou de soja et pour en faire des salades, donc en été c’est bien mais en hiver…
Finalement grâce aux recettes du pack découverte, j’ai vu qu’il existe plein de graines différentes à faire germer et autant de recettes variées généralement rapides.

Moi qui n’ai pas trop envie de me mettre à faire de la cuisine après des journées de cours bien chargées, j’ai très vite pris l’habitude d’utiliser mon germoir pour manger du frais sans prise de tête. Pas de corvée d’épluchage rapport aux légumes, en plus je n’ai pas trop le temps de faire le marché. Du coup je me fais des petites préparations rapidos, genre une poignée de soja frais directement dans des pâtes, des lentilles germées dans une petite soupe lyophilisée, une petite poêlée de germes variés pour accompagner un steak haché etc.intint2

Bref comme je mange mal à midi, puisqu’en déplacement, je compense le soir et « soigne » ma mauvaise conscience en mangeant mes germes.
En plus c’est fastoche d’utilisation, ça ne prend pas de place, ça se nettoie hyper facilement et c’est vraiment pas cher à l’usage, en tant qu’étudiante avec un budget un peu serré, j’apprécie !int4int3

Et j’ai découvert un avantage insoupçonné, j’ai des carences en fer depuis des années et je ne supporte pas les apports en fer sous forme de médicaments, comme je sais que les lentilles en contiennent pas mal, je me suis fait une cure de lentilles germées et ça m’a donné un coup de boost !

Finalement le cadeau de ma copine qui au départ était plutôt dédié à me faire un peu de verdure dans mon appart. en ville, s’est transformé en ustensile dont je me sert vraiment régulièrement.

J’ai très vite pris l’habitude d’utiliser mon germoir pour manger du frais sans prise de tête


Bookmark and Share