Juste des graines et de l’eau

Catégorie: Naturel

fenugrec3

Et si en quelques secondes par jour, chacun d’entre nous pouvait facilement produire chez lui des aliments 100% naturels ?

Pour préserver la planète nous avons dû apprendre de nouveaux gestes, comme éteindre les veilles de nos appareils électriques, trier nos déchets, laver en heures creuses… Partout nos comportements tendent à devenir plus responsables. Mais nous avons peut-être oublié quelque chose d’essentiel qui permettrait de réduire de manière significative notre consommation de produits industriels.

En renouant avec une pratique millénaire, nous pouvons éviter les pesticides, additifs douteux, sel, sucre et autres conservateurs nocifs et retrouver la liberté de consommer des produits frais et sains.

jardinOffrez vous un jardin de jouvence

La culture de germes remonte aux origines de la civilisation1. Aujourd’hui encore, nombre d’aventuriers de l’extrême lui doivent leur survie2 quotidienne. Les nutritionnistes recommandent la consommation de graines germées tant pour leurs richesses nutritives très supérieures aux légumes traditionnels3 que pour leur capacité d’assimilation par le corps4. Extrêmement digestes et naturellement riches en fibre, les germes et leurs pousses sont les constituants essentiels de l’alimentation vivante et ses bienfaits.

Dotées de qualités exceptionnelles, vierges de toute pollution, simples à cultiver pour le particulier et extrêmement bon marché, les graines germées représentent l’avenir de notre alimentation dans une période économique et sanitaire si compliquée.


1- On en trouve des traces chez les Esséniens, deux siècles avant J.C. en Palestine.
2- Pour les marins, les astronautes et les expéditions scientifiques en milieu hostile, la culture de graines germées constitue souvent l’unique apport en végétaux frais.
3- Plus de 10 fois ! Riches en minéraux : calcium, magnésium, phosphore, potassium, zinc et fer. Mais aussi en oxygène et enzymes comme en vitamine B et C lorsqu’elles sont exposées à la lumière. L’exposition à la lumière permet également la photosynthèse et donc la production de chlorophylle qui agit comme un nettoyant vasculaire bénéfique au cœur qui purifie les poumons, le foie et les reins. Les germes sont alcanilisants, reminéralisants, revitalisants et détoxifiants.
4- Pendant la germination, les protéines sont réduites en acides aminés et les glucides en sucres simples plus assimilables et plus digestes.


Bookmark and Share